IDYIE devient mécène du Mucem


IDYIE <3 Mucem

IDYIE <3 Mucem


Lisa Ricciotti


IDYIE : mécène à Marseille


Nous sommes fiers d'annoncer que notre agence de communication à Marseille, IDYIE, est désormais mécène du Mucem, le célèbre Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée de la ville ! 

Cela faisait plusieurs mois que nous cherchions vers quel projet à impact nous engager. Ecologie ? Santé ? Bien sûr que ces sujets nous touchent… Mais nous n’avons pu résister : l’appel de l’art est trop puissant !

Pourquoi le mécénat culturel ?

IDYIE, au commencement (on ne s’appelait même pas IDYIE à l’époque…) et avant de se diversifier en grandissant, était une entreprise qui accompagnait surtout les projets culturels (festival de musique, artistes peintres ou encore festival d’art contemporain)… Et l'idée de pouvoir ouvrir la culture à tous les publics est un sujet qui nous tient à cœur depuis des années.

Aujourd’hui, nous sommes honorés de soutenir cet emblématique musée situé au cœur de Marseille. Le MUCEM incarne la richesse et la diversité des civilisations méditerranéennes (on vous rappelle que la directrice, Fanny, a vécu au Maroc) au travers d’expositions riches et originales (notre dernière favorite ? Celle sur l’œuvre « Salammbô » de Flaubert), ses collections fascinantes et ses événements culturels stimulants.

Ce partenariat représente pour nous une opportunité de contribuer au rayonnement de notre région et de promouvoir les échanges interculturels. Nous croyons fermement en l'importance de soutenir les institutions telles que le MUCEM, qui jouent un rôle essentiel dans l'enrichissement de notre société et l’ouverture des esprits !

Le mot de la fondatrice

« Il y a des choses qui arrivent alors qu'on ose à peine les envisager... J'étais en stage à Paris l'été, petite provinciale de passage à la capitale pendant 2 mois, la première fois que j'ai imaginé devenir mécène d'un musée... J'avais 21 ans et c'était le centre Pompidou à l'époque qui m'avait tant inspiré...
 
L'art a toujours représenté à mes yeux un moyen de rapprocher les gens, de les faire se parler... Une sorte de catalyseur d'émotions...
 
J'ai souvent été peinée d'entendre que certains publics ne se sentent pas les bienvenus au théâtre, à l'opéra, au musée... J'ai souvent voulu militer pour ouvrir cette culture : pour que chacun se sente le bienvenu et pour que l'art se rende parfois aussi plus accessible.
 
Au travers de mon entreprise IDYIE, j'ai eu le bonheur d'accompagner et encore en ce moment, des artistes peintres, des festivals d’art contemporain et de musiques, des acteurs et des comédiens, des expositions et d’autres projets culturels. J’entretiens un lien permanent avec le domaine artistique et culturel, à mon échelle.
 
En choisissant le Mucem, j'ai l'impression de poursuivre cet engagement pour l’ouverture de la culture… D’aller plus loin ! Je suis convaincue qu’à travers ce mécénat, oui, IDYIE contribue à une culture plus accessible, originale, qui n’est pas pompeuse, qui ne ment pas et qui est utile !
 
Choisir le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée c’est aussi évidement faire un grand clin d’œil au pays où j’ai passé plusieurs années et où j’ai fait mes premiers pas dans la communication, le Maroc, et sourire à pleines dents au rayonnement de la ville dans laquelle j’évolue en ce moment, Marseille ! »
 
Aujourd’hui, investir IDYIE dans le mécénat culturel à Marseille, c’est s’investir dans un projet qui a beaucoup de sens pour toute l’équipe !


« Le mécénat culturel = même en tant que jeune entreprise, Yes We can ! »

 

Et si on se rencontrait ?

Précédent
Précédent

IDYIE engagée dans la déficience visuelle