Son chien guide vous présente Arianna


Une rencontre qui a du chien

Une rencontre qui a du chien


Photo Arianna et Mexic 


Arianna arrive chez IDYIE. MExic nous raconte


“Intégrer une nouvelle équipe est toujours une belle expérience, même pour un chien comme moi. Au fait, vous ne savez pas qui je suis… Je m’appelle Mexic, le chien guide d’Arianna, la nouvelle recrue de IDYIE. Nous faisons équipe depuis 6 ans maintenant, et je suis le mieux placé pour vous parler d’elle. Mais avant cela, laissez-moi me présenter.

Donc enchanté, Mexic, un labrador croisé golden retriever âgée de 8 ans maintenant. Oui, je sais, je ne suis plus tout jeune, mais c’est par-ce que vous ne m’avez jamais vu courir après une balle... J’adore jouer et faire des câlins et Arianna est toujours là pour s’amuser avec moi. Je suis un chien guide depuis mes 2 ans et très fier de l’être. J’aide Arianna a être encore plus autonome qu’elle ne l’est déjà. D’ailleurs, parlons un peu d’elle.

Pourquoi choisir Arianna ?

Arianna a 22 ans, bientôt 23, et nous nous connaissons depuis qu’elle en a 18. Elle est italienne mais elle a déménagé en France pour ses études supérieures. Actuellement, elle est étudiante en Master 2 en Communication des Organisations / Stratégies Numériques de Communication et, en même temps, elle est alternante ici, chez IDYIE, en tant que chargée de projet. 

Avant de faire de la communication, Arianna voulait être diplomate et travailler aux Nations Unies pour défendre l’égalité et lutter contre les injustices ; c’est beau non ? Tout a changé il y a 2 ans, après un stage, où elle a découvert son fort intérêt pour la communication et depuis, elle veut l’utiliser pour mettre en avant des projets divers et stimulants ainsi que véhiculer des messages qui lui tiennent à cœur, comme celui de l’inclusion.

Cependant, Arianna ne se résume pas uniquement à la communication ou son envie de favoriser l’égalité, la diversité et l’inclusion ; au contraire elle est pleine de ressources.

Elle adore voyager et transforme chaque découverte en une expérience enrichissante pour elle et inoubliable pour moi… Parce que oui, je voyage avec elle !

Le handicap, tout sauf une faiblesse

De plus, elle cherche toujours à se dépasser, dans tous les domaines.

Si vous ne l’aviez pas encore compris, Arianna est née malvoyante mais cela ne l’a jamais empêchée de faire quoi que ce soit.

Même avant de me rencontrer, Arianna faisait des compétitions d’équitation, de la natation, de l’athlétisme et plein d’autres sports. Mais sa vraie passion a toujours été le théâtre et depuis que je la connais je suis allée la voir à tous ses spectacles : j’étais en coulisse pour l’aider a répéter ; même si en vérité je passais mon temps à dormir et me faire caresser par les autre comédiens, mais je crois que c’est l’intention qui compte n’est-ce pas ?

Revenons à Arianna, elle n’a jamais considéré son handicap comme une faiblesse ; au contraire pour elle cela représente une vraie force. Je l’ai entendu dire plusieurs fois que sans son handicap elle n’aurait probablement pas fait tout ce qu’elle a fait et elle ne serait pas celle qu’elle est aujourd’hui. C’est à dire : quelqu’un de déterminé, fiable, passionné, toujours prêt à relever de nouveaux défis, même quand ces derniers paraissent insurmontables et que tout le monde lui dit de “laisser tomber”.

Elle stresse aussi des fois, mais elle travaille là-dessus. En tout cas, j’ai une confiance aveugle en elle (joli jeu de mots vous trouvez pas ?)… Bref, je lui fait confiance, je n’ai jamais manqué de rien avec elle.

L’engagement au travail

Je connais sa façon de travailler, elle s’investit énormément et elle le fait avec envie.

Je suis sûr que chez IDYIE, elle va pouvoir s’améliorer et s’épanouir, elle m’a parlé de projets différents et stimulants pour elle ; qui lui permettront d’apprendre des nouvelles choses tout au long de cette année d’alternance, et je serai évidement là pour l’aider avec mes super compétences de communicant ; ce n’est pas par-ce que je passe mon temps à dormir pendant qu’elle est en cours que je n’apprends rien.

Pendant cette année, Arianna animera la communauté sur les réseaux sociaux et créera des posts pour une demi-douzaine de clients, tous différents. Parmi eux, le Château de l’Isle, Atelier Marcelle, l’association Casiopeea, et peut-être même la marque Romi Loch Davis. Elle s’occupera également des relations presse pour le pâtissier Stéphane Bersia et le Collectif des déficients visuels. De plus, Arianna écrira des articles pour le blog d’IDYIE et sera force de proposition pour créer des nouveaux contenus sur les réseaux sociaux de l’agence.“


« Je l’accompagnerai, bien évidemment, dans cette aventure, donc ce n’est pas la dernière fois que vous entendrez parler de moi ! »

 

Besoin d’aide pour gérer vos réseaux sociaux ? Contactez-nous ! Nous formons aussi !

Précédent
Précédent

Les tendances RSE 2024

Suivant
Suivant

La rédaction web, un service pour votre domaine viticole